LucaNet
flow-image

Comment surmonter les défis de la clôture et de la consolidation ?

Ce document est publié par LucaNet

Rationaliser les états financiers consolidés de 80 %

Rien ne va plus vite que le monde des services financiers : D'une part, la portée et la complexité des réglementations comptables nationales et internationales augmentent, et d'autre part, les délais pour la préparation, l'audit et le provisionnement des états financiers trimestriels, annuels et consolidés sont de plus en plus serrés.

Lorsque les états financiers sont attendus, d'innombrables heures supplémentaires sont souvent consacrées à s'assurer que les exigences internes et externes sont respectées. Le temps que les entreprises consacrent aux états financiers est souvent beaucoup trop long : cela s'explique notamment par des structures et des processus inefficaces au sein de l'entreprise et par l'absence de solutions logicielles permettant d'automatiser la consolidation, la planification, l'établissement de rapports et l'analyse.

Mais si vous utilisez le bon logiciel, les efforts que vous consacrez actuellement à la consolidation, à la planification et à l'établissement de rapports seront considérablement réduits. Les directeurs financiers bénéficieront d'un accès à des chiffres cohérents et fiables tout en gagnant un temps considérable.

Contenu de ce livre électronique :

  • Les défis
    • Des processus manuels qui prennent du temps
    • Une perturbation des médias due à une mosaïque de systèmes
    • Une absence de processus de reporting intégré
  • Liste de contrôle : Les défis qui suggèrent que vous avez besoin d'une solution de consolidation
  • La solution : Une préparation rapide des états financiers consolidés grâce à l'utilisation du bon logiciel

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées ERP, Formation